NOTRE STATION

Bienvenue à La Fouly !

La Fouly tire son nom du latin “folium”: feuille. Il est le dernier village du Val Ferret qui est habité toute l'année. Il se trouve à une altitude de 1600 m au pied du Dolent, montagne emblématique du Val Ferret qui culmine à une altitude de 3’820 m. A son sommet, vous vous trouverez à la fois en France, en Italie et en Suisse!

 La station de la Fouly offre tout ce que la montagne a de plus beau et de plus authentique. Pour preuve, quatre alpages y fabriquent encore leur fromage de manière traditionnelle. Faisant face au Dolent, au Tour Noir et au glacier de l’A Neuve, la Fouly est un havre de paix.
 Etape du Tour du Mont-Blanc aux ⅔ du parcours, La Fouly propose un grand choix de randonnées, allant du sentier didactique pour les enfants “Charlotte la Marmotte” à la cabane de l’A Neuve en passant par le tour des alpages. Un sentier suspendu dans les arbres constitue également une activité très appréciée par les petits et les plus grands.

En hiver, amateurs de freeride, de ski de piste, de ski de fond ou de randonnée, de raquettes ou tout simplement de balades hivernales, vous y trouverez tous un terrain de jeu adapté à vos envies. Avec, en prime, une ambiance familiale et sportive! Pour les personnes qui souhaitent effectuer la Haute-Route Chamonix-Zermatt sans utiliser de véhicule, la Fouly est une étape idéale sur le parcours entre le départ en France et l’Hospice du Grand-St-Bernard.

Deux figures de l’alpinisme sont originaires de La Fouly: Michel Darbellay, premier vainqueur en solitaire de la paroi nord de l’Eiger et Jean Troillet qui a gravi 10 sommets de plus de 8’000 m sans apport d’oxygène et qui habite toujours à La Fouly.